outils
  • A
  • A
  • A
  • la taille du texte

Mobilgrease XHP 222 

Mobilgrease XHP™ 222

Les graisses Mobilgrease série XHP™ 220 sont des graisses au complexe de lithium de service prolongé destinées à une vaste gamme d'applications et de conditions d'exploitation exigeantes. Ces graisses sont conçues pour surpasser les produits traditionnels grâce à une technologie de pointe exclusive de fabrication au complexe de lithium. Elles sont formulées pour assurer un excellent rendement à température élevée et offrir de superbes caractéristiques d’adhésion, de stabilité structurale et de résistance à la contamination par l’eau. Ces graisses présentent un degré élevé de stabilité chimique et offrent une excellente protection contre la rouille et la corrosion. Elles présentent également un point de goutte élevé et une température de service maximale recommandée de 140 ºC (284 °F). Les graisses Mobilgrease série XHP 220 sont des graisses de grade NLGI 0, 1, 2 et 3, dont l'huile de base a une viscosité correspondant au grade ISO VG 220.

Les graisses Mobilgrease série XHP 220 sont conçues pour un vaste éventail d’applications, dont les secteurs industriel, de l’automobile, de la construction et de l'industrie navale. En raison de leurs caractéristiques de rendement, elles sont le choix idéal pour des conditions d’utilisation rigoureuses caractérisées par des températures élevées, la contamination par l’eau, des charges soumises à des chocs et les intervalles de regraissage prolongés. La graisse Mobilgrease XHP 222 Special est une graisse extrême pression fortifiée de 0,75 % de disulfure de molybdène qui offre une protection contre l’usure dans des conditions de pivotement et d'autres conditions engendrant une perte du film d’huile.

Les graisses Mobilgrease série XHP 220 sont les porte-étendards de la marque Mobilgrease, qui a acquis une réputation d'innovation et d'excellence de rendement. Les graisses Mobilgrease série XHP 220 sont des produits haute performance conçus par nos ingénieurs appuyés de notre personnel de soutien technique à l’échelle mondiale.

Un des facteurs clés dans les excellentes propriétés d’adhésivité, de cohésion et de point de goutte élevé des graisses Mobilgrease série XHP 220 est la technologie de fabrication exclusive mise au point dans nos établissements de recherche et adoptée par nos installations de fabrication modernes. Ces produits contiennent des additifs choisis avec soin qui assurent une excellente résistance à l’oxydation, à la rouille, à la corrosion et à la contamination par l’eau, ainsi qu’une protection contre l’usure et les pressions extrêmes. Les graisses Mobilgrease série XHP 220 offrent les caractéristiques et les avantages potentiels suivants :

 

 

CaractéristiquesAvantages et améliorations potentielles
Résistance exceptionnelle à l'érosion et à la vaporisationPermet d’assurer une lubrification et une protection adéquates, même dans les conditions d’exposition à l’eau les plus rigoureuses.
Structure très adhésive et cohésiveExcellente adhésivité de la graisse, réduction des fuites et allongement de la fréquence de regraissage, ce qui diminue les exigences en matière d'entretien.
Excellente résistance à la rouille et à la corrosionProtection des pièces lubrifiées, même en milieu humide.
Très bonne résistance à la chaleur, à l’oxydation et à la dégradation structurale à température élevéeAide à prolonger la durée de vie de la graisse et à assurer une meilleure protection des paliers à température élevée, contribuant à faire baisser les coûts d'entretien.
Très bonne protection anti-usure et très bon rendement sous pression extrêmeProtection fiable des pièces lubrifiées, même dans des conditions de glissement élevé et possibilité de prolongation de la durée de vie de l'équipement et de diminution des arrêts imprévus.
Produit tout-usage, à un vaste éventail d'applicationsPossibilité de rationaliser le nombre de produits à stocker et de réduire les coûts d’inventaire.

La graisse Mobilgrease XHP 222 est recommandée par ExxonMobil pour les applications industrielles et marines, pour le graissage des composants de châssis et du matériel agricole. Grâce à sa cohésion structurelle assurant une excellente adhésivité, elle résiste plus longtemps dans les diverses applications.

Les graisses Mobilgrease série XHP 220 respectent ou dépassent les exigences:
DIN 51825 : (2004-06): KP2N-20

Les graisses Mobilgrease série XHP 220 ont reçu les approbations de constructeurs suivantes:
MAG IAS, LLC: P-64

Mobilgrease XHP222
Grade NLGI2
Type d'épaississantComplexe de lithium
Couleur, apparenceBleu foncé
Disulfure de molybdène, teneur--
Pénétration, travaillé, 25 °C, ASTM D 217280
Point de goutte. °C, ASTM D 2265280
Viscosité de l'huile, ASTM D 445 
cSt @ 40 ºC220
Essai sur la machine à quatre billes, ASTMD 2266, scar, mm0.5
Essai de soudure sur la machine à quatre billes, ASTM D 2596, kg315
Timken OK Load, ASTM D 2509, lb40
Oxydation à la bombe, ASTM D 942, baisse de pression à 100 h, kPa (psig)35 (5)
Prévention de la corrosion, ASTM D 1743Concluant
Protection contre la rouille, IP 220-mod., résistance à l'eau distillée0,0
Corrosion à la lame de cuivre, ASTM D 40481B
Variation de pénétrabilité au roulage, ASTM D 1831, mm/100