Huiles pour moteur diesel nouvelle génération : L’Impériale et vous

Dix années se sont écoulées depuis la CJ-4 de l’API, le dernier changement de spécification de l’American Petroleum Institute (API). CK-4 et FA-4, les futures spécifications de l’API pour les huiles pour moteurs diesel à usage intensif de API CK-4, API FA-4, représentent la toute dernière technologie de lubrification pour les poids lourds.

Testées en laboratoire, prouvées sur la route.

Vous pouvez vous fier à notre science. De nombreux experts techniques ont joué un rôle clé dans le développement initial et l’avancée des spécifications et des paramètres de test faisant partie de l’initiative API CK-4, API FA-4 globale, occupant des postes de directeurs du Diesel Engine Oil Advisory Panel et du T-13 Test Development Taskforce. Des chercheurs aux ingénieurs, la collaboration est essentielle tout au long du développement de produit, afin que notre approche de la recherche chez L’Impériale intègre des résultats provenant aussi bien du laboratoire que du conducteur.

Depuis 2011, nous testons des formulations à faible viscosité sur le terrain en prévision du changement des spécifications d’huile, en travaillant en étroite collaboration avec les grands constructeurs de véhicules commerciaux et fabricants de moteurs. Nos tests actuels sur le terrain portent sur environ 200 camions, et nous avons cumulé plus de 80 millions de kilomètres de données de tests sur nos formulations CK-4 et FA-4 depuis juin 2017. Par ailleurs, nous continuons à ajouter plus de 2,4 millions de kilomètres chaque mois avec l’aide de certaines flottes partenaires. Chaque kilomètre enregistré nous aide à prouver les bénéfices de API CK-4, API FA-4.

Des millions de kilometers derrière la PC-11 44 MILLIONS
Nous avions accumulé plus de 44 millions de kilometers de données d’essais sur nos formulations CK-4 et FA-4

Technologie de lubrification à l’œuvre

API CK-4, API FA-4 inclut deux spécifications, les huiles CK-4 et FA-4, qui représentent toutes deux une mise à niveau des huiles CJ-4. Les huiles CK-4 conservent la viscosité haute température/haut cisaillement (HTHS) traditionnelle et les huiles FA-4 ont une viscosité HTHS plus faible. Des deux spécifications API CK-4, API FA-4, les huiles FA-4 sont celles qui offrent une meilleure efficacité énergétique. Toutefois, les deux huiles CK-4 et FA-4 aident à :

  • Diminuer les émissions de dioxyde de carbone et de gaz à effet de serre
  • Maintenir la durabilité du moteur tout en améliorant la résistance à l’oxydation, la stabilité au cisaillement et le contrôle de l’aération
Que les propriétaires-opérateurs ou flottent choisissent d’utiliser les huiles CK-4 ou FA-4, API CK-4, API FA-4n’affectera pas chaque entreprise de la même façon. Mais il est utile de noter la réussite des huiles à faible viscosité précédant la future catégorie d’huile pour moteurs diesel. Schneider, Lesmeister Transportation, Pride Transport, H&W Trucking, Dot Transportation et d’autres leaders du secteur s’appuient déjà sur les huiles à faible viscosité pour atteindre leurs objectifs de développement durable et d’économies. Les spécifications avancées de API CK-4, API FA-4 permettent de consolider ces améliorations.

Cependant, le développement de API CK-4, API FA-4 ne s’est pas produit en une nuit et, de la même manière, le processus de choix d’une huile mérite une considération et une planification complètes. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de lubrifiant et votre équipementier pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

 

Transition vers les Nouvelles huiles de la PC-11

  1. Consultez votre fournisseur de lubrifiants
  2. Choisissez les huiles appropriées
  3. Suivez les recommendations des FEO
  4. Déterminez les intervalles optimaux entre les vidanges d’huile

Se fier aux experts API CK-4, API FA-4

Depuis plus de 90 ans, nous aidons les entreprises à se préparer à fonctionner sous de nouvelles réglementations de l’industrie, en gagnant la reconnaissance des plus grandes flottes de véhicules routiers et entreprises de chantier. API CK-4, API FA-4 est un autre exemple de la façon dont nous avons aidé nos clients à gérer le changement.

Nous continuons de travailler étroitement au quotidien avec les responsables de flotte et les propriétaires de flottes de tailles variées. En plus des outils pédagogiques que nous développons, nos experts sur le terrain aident les responsables de flotte à choisir les huiles adaptées à leur activité.

Après avoir choisi une huile conforme à API CK-4, API FA-4, il est important que les flottes déterminent les meilleures solutions d’entretien pour optimiser les intervalles de vidange et protéger les moteurs de leurs véhicules. Nous proposons un processus en quatre étapes pour optimiser les intervalles de vidange. Le processus d’intervalles de vidange optimisés de L’Impériale (OODI) a donné des résultats exceptionnels pour les flottes de diverses tailles; nous recommandons ce processus guidé par des données pour les flottes qui mettent en place des huiles conformes API CK-4, API FA-4 dans leurs opérations.

Une fois qu’un nouvel intervalle de vidange de référence est en place, le personnel chargé de l’entretien et les experts techniques de L’Impériale sont en mesure de mieux évaluer les performances de l’huile API CK-4, API FA-4 et s’ils peuvent tirer profit des propriétés de performance proposées par la API CK-4, API FA-4.