Mobil Pegasus™ 1 permet d’améliorer la fiabilité de l’équipement

Mobil Pegasus 1

Waukesha H24GL

Producteur de pétrole et de gaz, Alberta, Canada 

Situation

Un des principaux producteurs de pétrole et gaz canadiens utilise une flotte de 40 moteurs à gaz naturel Waukesha H24GL dans des conditions d’exploitation extrêmes et avec des plannings de production rigoureux. Une huile traditionnelle pour moteurs à gaz naturel laissait des dépôts de cendres sur les soupapes, les entretoises et les pistons de la culasse, compromettant ainsi la durée de vie des composants. La durabilité est une valeur commerciale essentielle pour cette société. Le personnel de maintenance avait donc besoin d’un lubrifiant capable d’offrir une protection exceptionnelle contre l’usure. 

Recommandation

ExxonMobil a recommandé le passage à Mobil Pegasus™ 1, une huile pour moteurs à gaz naturel offrant des performances de haute qualité formulée à partir d’huiles synthétiques sans cire et d’un système d’additifs équilibré. Il a également recommandé des endoscopies de routine effectuées par des ingénieurs sur le terrain d’ExxonMobil pour surveiller tout signe d’usure des composants. 

Résultat

Depuis le passage à l’huile synthétique pour moteurs à gaz naturel Mobil Pegasus 1, les responsables des installations ont indiqué que les intervalles de vidange d’huile ont triplé, passant ainsi de 2 000 heures à plus de 6 000 heures. En outre, le besoin en huile d’appoint a chuté significativement, passant de cinq litres de lubrifiant par jour à entre 0,5 et 1 litre. Les endoscopies ont révélé que les dépôts de cendres néfastes qui se formaient sur les soupapes, les entretoises et les pistons de la culasse et les pistons se sont considérablement réduits. 

Le passage de 13 des 40 unités de sa flotte à l’huile pour moteurs à gaz naturel Mobil Pegasus 1 a permis à la société d’économiser 60 000 $ US par an. Une fois que les 40 unités auront adopté la nouvelle huile, la société estime pouvoir économiser plus de 180 000 $ US par an. 

Les performances de l’huile Mobil Pegasus 1, associées à l’expertise technique des spécialistes ExxonMobil locaux et l’endoscopie, permettent d’augmenter la productivité du client. 

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.

 * ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.

236 kb PDF en anglais

2016-02-23

Histoires de réussites

Télécharger Parler à un expert Envoyer à un(e) collègue Trouver un distributeur


  • Compresseur au gaz naturel

    Moteurs au gaz naturel

    Utiliser les bons lubrifiants industriels peut améliorer la fiabilité et les performances des moteurs au gaz naturel. Apprenez comment les lubrifiants industriels Mobil™ aident l’industrie des moteurs au gaz naturel à atteindre de plus hauts niveaux de productivité.

    Pour en savoir plus
  • Consommation d’huile de lubrification

    Mobil Pegasus™ 1005 réduit la consommation d’huile

    Mobil Pegasus™ 1005 permet à une société d’exploration pétrolière et gazière de générer une économie annuelle en allongeant les intervalles de vidange de l’huile.

    Pour en savoir plus
Loading