Compresseurs à piston

Lubrification synthétique dans la compression de CO2 à l’aide de compresseurs à piston  

Découvrez les différents facteurs à prendre en considération pour la lubrification synthétique des compresseurs à pistons de CO2.

2016-02-23

Réponses d'experts

Parler à un expert Envoyer à un(e) collègue

Quels facteurs et produits doivent être pris en considération pour les lubrifiants synthétiques dans les systèmes de compresseurs à piston de CO2 ?

Lorsque vous choisissez une huile, il est très important de vérifier que le point d’écoulement de l’huile est inférieur à la température de l’évaporateur. Sinon, l’huile va se solidifier sur les surfaces de l’évaporateur.

Mobil™ offre deux gammes de produits différentes pouvant être envisagées :

  • La gamme Mobil Gargoyle Arctic SHC™ 200 est une gamme de lubrifiants synthétiques à base de polyalphaoléfine (PAO) qui peut être utilisée dans les compresseurs de CO2 à vis et à pistons pour comprimer le CO2.
  • La gamme Mobil Glygoyle™ est une gamme de lubrifiants synthétiques à base de polyalkylène glycol (PAG) qui peut être utilisée pour la compression de CO2.

Il est important de souligner que :

  • les huiles de la gamme Mobil Glygoyle™ ne sont pas compatibles avec les huiles minérales et la plupart des autres lubrifiants synthétiques ;
  • les lubrifiants à base de PAG ont des limitations de compatibilité en ce qui concerne la compatibilité avec certains matériaux de joint et de revêtement, ils contiennent une grande diversité d’alliage de métaux légers et d’autres lubrifiants. Avant d’appliquer un lubrifiant PAG quel qu’il soit, prenez contact avec le fabricant d’origine de l’équipement pour obtenir des conseils spécifiques sur son application.

Loading