Guide de lubrification des roulements de moteur électrique

Lubrification des roulements de moteur électrique

Lorsqu’il s’agit de la lubrification des roulements de moteur électrique, l’utilisation de la graisse appropriée est primordiale. Un usage correct permet en effet de maintenir les bonnes conditions de fonctionnement prolongeant ainsi la durée de vie de l’équipement et minimisant les temps d’arrêt liés à l'entretien. Cet article donne les informations nécessaires sur le fonctionnement de la graisse et sur le bon choix de la graisse afin de protéger vos moteurs électriques. Vous trouverez également un guide étape par étape facile à suivre détaillant le processus d’application de la graisse aux roulements. Cet article donne des conseils concernant le stockage sécurisé des moteurs électriques et indique les méthodes de dépannage pour détecter tout problème potentiel. Pour que vos moteurs électriques et vos opérations restent performants, adoptez les meilleures pratiques décrites ici. 

700 kb PDF en anglais

2016-02-18

Sujets techniques

  • Maintenance d’un moteur électrique avec fil de cuivre

    Entretien de moteurs électriques

    Conservez les conditions optimales de vos moteurs électriques grâce à quelques pratiques d'entretien de base faciles à effectuer.

    Pour en savoir plus
  • Lubrification des roulements de moteur électrique

    Comment choisir une graisse pour des roulements de moteur électrique ?

    La graisse est fréquemment utilisée pour lubrifier les roulements de moteur électrique en raison de sa simplicité d’application et de ses caractéristiques uniques. Découvrez ce que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez la graisse appropriée.

    Pour en savoir plus