L’histoire de la réussite en termes d’efficacité de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46

energy program hydraulic oil

Situation

Volkswagen AG fabrique des pièces automobiles moulées en plastique, en utilisant 22 systèmes de machines de moulage par injection de diverses marques, notamment Krauss Maffei. Les machines étaient lubrifiées avec une huile hydraulique à base minérale classique et les responsables de la société espéraient augmenter le potentiel de performances des unités. Ils ont fait appel à ExxonMobil pour déterminer une autre solution de lubrification capable d’allonger la durée de vie de l’huile et de réduire la demande totale d’énergie imposée au système.

Recommandation

ExxonMobil a recommandé d’évaluer le potentiel d’efficacité énergétique de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 à haute viscosité. Formulée avec une stabilité au cisaillement et un indice de viscosité élevé, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 46 permet de maintenir une efficacité hydraulique et une protection des composants optimales, dans une large plage de températures de fonctionnement. De surcroît, son excellente résistance à l’oxydation et son incroyable stabilité thermique peuvent aider à allonger l’intervalle de changement de l’huile et des filtres, tout en aidant à assurer la propreté du système.

Résultat

Après le passage à l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 46 à haute viscosité, le personnel de maintenance de Volkswagen AG a signalé une optimisation de l’efficacité du système hydraulique, générant alors 3,7 % d’économies d’énergie en moyenne, soit environ 2 600 $ US par an et par machine. La réduction de la demande en énergie correspond à une baisse d’environ 9 000 kg de CO2 par machine, ce qui soutient davantage les initiatives de Volkswagen AG envers le développement durable.

L’évaluation effectuée par l’équipe de maintenance de Volkswagen AG a permis de mesurer la consommation d’énergie dans des conditions de production correspondantes, pendant les périodes de référence et de test.

Les performances de l’huile Mobil DTE 10 Excel 46 associées à l’expertise technique des spécialistes Mobil locaux permettent d’augmenter le potentiel de productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé. ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.



233 kb PDF en anglais

2016-02-23

Histoires de réussites

  • Industrie de fabrication de plastique avec perles

    Matières plastiques

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour vous aider à garantir la fiabilité continue de votre fabrication de matières plastiques, tout en réduisant votre coût total de production.

  • Huile hydraulique pour machines à tuyaux sous pression

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Les huiles hydrauliques de la gamme Mobil DTE 10 Excel™ sont conçues pour répondre aux besoins de lubrification des systèmes hydrauliques de l’équipement industriel et mobile à haute pression.