Mobil DTE 10 Excel™ 46 hydraulic efficiency success story

Hydraulic oil energy program verification

Situation

Volkswagen AG manufactures plastic molded automotive parts, operating 22 injection molding machine systems of various makes, including Krauss Maffei. The machines were lubricated with a standard mineral-based hydraulic oil, and company managers hoped to upgrade the units’ performance potential. They approached Mobil engineers to determine an alternative lubricant solution capable of extending service life and alleviating the total energy demands placed on the system.

Recommendation

Mobil engineers recommended evaluating the energy efficiency potential of Mobil DTE 10 Excel™ 46 high viscosity index hydraulic oil. Formulated with a shear stable, viscosity modifier, Mobil DTE 10 Excel 46 hydraulic oil allows for maintaining maximum hydraulic efficiency and component protection in a range of operating temperatures. Furthermore, its excellent oxidation and thermal stability can help to extend oil and filter change intervals while helping to ensure system cleanliness.

Result

After transitioning to Mobil DTE 10 Excel 46 high viscosity index hydraulic oil, Volkswagen AG maintenance personnel reported enhanced hydraulic system efficiency, generating a 3.7 percent energy savings on average, or approximately US $2,600 annually per machine. The reduction in energy demand corresponds to a reduction of approximately 9,000 kg of CO2 per machine, further supporting Volkswagen AG’s sustainability initiatives.

The evaluation performed by the Volkswagen AG maintenance team measured power consumption under matching production conditions during the reference and test periods.

The product performance of Mobil DTE 10 Excel 46, alongside the application expertise provided by local Mobil engineering support, is helping to improve customer productivity potential.

*This success story is based on the experience of a single customer. Actual results can vary depending upon the type of equipment used and its maintenance, operating conditions and environment, and any prior lubricant used. ExxonMobil shall include Exxon Mobil Corporation and its affiliates.



233 kb PDF in English

02-23-2016

Success stories

  • Plastics

    Mobil™ industrial lubricants are designed to help keep your plastics manufacturing reliable while helping lower your total cost of production.

    Learn more
  • Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Mobil DTE 10 Excel™ Series lubricants can help reduce power consumption and increase machine output.

    Learn more

L’histoire de la réussite en termes d’efficacité de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46

energy program hydraulic oil

Situation

Volkswagen AG fabrique des pièces automobiles moulées en plastique, en utilisant 22 systèmes de machines de moulage par injection de diverses marques, notamment Krauss Maffei. Les machines étaient lubrifiées avec une huile hydraulique à base minérale classique et les responsables de la société espéraient augmenter le potentiel de performances des unités. Ils ont fait appel à ExxonMobil pour déterminer une autre solution de lubrification capable d’allonger la durée de vie de l’huile et de réduire la demande totale d’énergie imposée au système.

Recommandation

ExxonMobil a recommandé d’évaluer le potentiel d’efficacité énergétique de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 46 à haute viscosité. Formulée avec une stabilité au cisaillement et un indice de viscosité élevé, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 46 permet de maintenir une efficacité hydraulique et une protection des composants optimales, dans une large plage de températures de fonctionnement. De surcroît, son excellente résistance à l’oxydation et son incroyable stabilité thermique peuvent aider à allonger l’intervalle de changement de l’huile et des filtres, tout en aidant à assurer la propreté du système.

Résultat

Après le passage à l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 46 à haute viscosité, le personnel de maintenance de Volkswagen AG a signalé une optimisation de l’efficacité du système hydraulique, générant alors 3,7 % d’économies d’énergie en moyenne, soit environ 2 600 $ US par an et par machine. La réduction de la demande en énergie correspond à une baisse d’environ 9 000 kg de CO2 par machine, ce qui soutient davantage les initiatives de Volkswagen AG envers le développement durable.

L’évaluation effectuée par l’équipe de maintenance de Volkswagen AG a permis de mesurer la consommation d’énergie dans des conditions de production correspondantes, pendant les périodes de référence et de test.

Les performances de l’huile Mobil DTE 10 Excel 46 associées à l’expertise technique des spécialistes Mobil locaux permettent d’augmenter le potentiel de productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé. ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.



233 kb PDF en anglais

2016-02-23

Histoires de réussites

  • Industrie de fabrication de plastique avec perles

    Matières plastiques

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour vous aider à garantir la fiabilité continue de votre fabrication de matières plastiques, tout en réduisant votre coût total de production.

  • Huile hydraulique pour machines à tuyaux sous pression

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Les huiles hydrauliques de la gamme Mobil DTE 10 Excel™ sont conçues pour répondre aux besoins de lubrification des systèmes hydrauliques de l’équipement industriel et mobile à haute pression.