Huile pour kilométrage élevé

Huile moteur Mobil 1🅪 kilométrage élevé

La voiture moyenne circulant sur les routes aujourd’hui est âgée de plus de 11 ans. Ceci est dû au fait que les conducteurs gardent leurs voitures plus longtemps ou choisissent d’acheter des véhicules d’occasion plutôt que de nouveaux modèles. Et sauf si vous possédez une voiture classique que vous ne conduisez que dans certaines conditions, le moteur de votre voiture d’occasion affiche probablement beaucoup de kilomètres.

Entretien des véhicules plus anciens à kilométrage élevé

Les véhicules d’aujourd’hui sont généralement capables de parcourir davantage de kilomètres que les voitures et les camions de la génération précédente, mais le secret d’une vraie longévité reste le même : un entretien régulier.

Les véhicules à kilométrage élevé ont besoin de soins sur plusieurs fronts. Pour garantir une longue durée de vie à votre moteur, n’oubliez pas de :

  • Remplir tous les fluides
  • Vérifier le niveau du liquide de refroidissement, notamment en été
  • Inspecter les filtres, les courroies et les tuyaux

Assurez-vous également d’effectuer les réglages aux intervalles recommandés par le constructeur. Mais surtout, votre moteur à kilométrage élevé a besoin de vidanges régulières. Alors que les véhicules et leurs moteurs vieillissent, leurs pièces en mouvement peuvent s’user et ont potentiellement besoin d’une meilleure protection lubrifiante. Et même si votre moteur à kilométrage élevé tolérera une huile moteur normale, il sera plus performant si vous utilisez une huile spécifiquement formulée pour les moteurs à kilométrage élevé.

En vaut-elle la peine?

Les moteurs à kilométrage élevé, ceux affichant plus de 120 000 kilomètres sont confrontés à de nombreux problèmes potentiels qu’une huile pour kilométrage élevé est spécifiquement formulée pour résoudre. Certaines huiles pour kilométrage élevé, comme la Mobil 1🅪 Kilométrage élevé et Mobil Super🅪 2000 contiennent des additifs et des conditionneurs qui aident à lutter contre :

  • Tools and oil leak

    La consommation et les fuites d’huile moteur

    Avec le temps, les joints d’étanchéité d’un moteur peuvent s’éroder et entraîner des fuites de l’huile moteur. Les additifs dans certaines huiles pour kilométrage élevé peuvent protéger les joints d’étanchéité usés et empêcher la formation de fuites. Les véhicules plus âgés ont tendance à brûler plus d’huile, et la volatilité plus basse de l’huile Mobil 1 Kilométrage élevé aide à diminuer la perte d’huile causée par la combustion, notamment sur les parois du cylindre en raison des fuites après le racleur d’huile.

  • Formation sludge engine conventional oil

    Boues de l’huile moteur

    La boue est un résidu goudronneux qui s’accumule dans un moteur à la suite de l’épaississement ou de la décomposition de l’huile, découlant souvent de vidanges trop peu fréquentes. Une huile pour kilométrage élevé peut aider à éliminer les boues et réduire l’usure dans les moteurs plus anciens.

  • General engine wear and tear

    Usure générale du moteur

    Au fur et à mesure que le moteur vieillit, il s’use davantage. Les huiles Mobil 1 Kilométrage élevé offrent une protection inégalée afin d’empêcher l’usure et de protéger les composants cruciaux du moteur, une déclaration soutenue par le test d’usure des moteurs en séquence IVA accepté par l’industrie.

Huile pour kilométrage élevé synthétique contre huile pour kilométrage élevé synthétique mélangée

Pour plus de protection, pensez à utiliser une huile pour kilométrage élevé synthétique ou synthétique mélangée plutôt qu’une huile moteur conventionnelle. Contrairement à l’huile conventionnelle, qui n’est que du pétrole brut raffiné, l’huile synthétique est distillée, purifiée et décomposée en molécules basiques. Elle est ensuite recréée et améliorée avec des additifs formulés pour mieux protéger contre l’usure, la chaleur, le froid et l’accumulation de boues. Les huiles synthétiques pour kilométrage élevé aident le moteur de votre voiture, récent ou ancien, à mieux fonctionner pendant plus longtemps. Et si vous recherchez la meilleure huile moteur pour kilométrage élevé, vous serez assuré que la gamme Mobil 1🅪 d’huiles moteurs offre une protection inégalée contre l’usure, une déclaration soutenue par le test d’usure des moteurs de séquence IVA accepté par l’industrie.

Mais quelle huile pour kilométrage élevé dois-je choisir pour mon véhicule?

Mobil 1 Kilométrage élevé

Si vous savez que votre véhicule a subi des vidanges régulières à intervalles intervalles suggérés par le constructeur, l’huile moteur synthétique Mobil 1 Kilométrage élevé est le meilleur choix. Pourquoi? Cette huile pour kilométrage élevé contient une huile de base à viscosité plus élevée pour aider à diminuer les fuites et à offrir une meilleure protection à température élevé. L’huile Mobil 1 Kilométrage élevé garantit également une protection inégalée contre l’usure des composants cruciaux du moteur*. Par ailleurs, si votre moteur contient des dépôts de boues excessifs en raison de pratiques d’entretien inférieures aux recommandations, cette huile pour kilométrage élevé peut aider à diminuer ces boues.

Mobil Super 2000

Si vous savez que votre véhicule a bénéficié de vidanges régulières aux intervalles suggérés par le constructeur, l’huile moteur synthétique mélangée Mobil Super 2000 est un choix idéal. Pourquoi? Cette huile pour kilométrage élevé contient des conditionneurs de joints d’étanchéité pour empêcher les fuites et contrôler la consommation d’huile.

Assurer un entretien régulier de votre véhicule et conduire avec souplesse est la clé d’un moteur à la durée de vie plus longue. Et comme les conducteurs s’accrochent à leurs voitures et camions vieillissants, peut-être plus longtemps que ce qui était prévu à l’origine, il devient de plus en plus important de leur fournir l’entretien nécessaire. Avec un moteur plus ancien, vous passez peut-être plus de temps à inspecter sous le capot, mais votre attention particulière ajoutera de nombreux kilomètres au compteur de votre véhicule, même dans ses dernières années.

*Une affirmation corroborée par l’industrie suite au test d’usure du moteur Sequence IVA.