Sustainability with wind turbines

Fulfill the requirements of ISO 50001 – with Mobil™ industrial lubricants

02-22-2016

Industrial lubricant tips

Advancing Productivity Efficiently

Create an energy management system certified to ISO 50001

Industries across all sectors face the challenge of balancing productivity goals and energy management.

With new energy management standards – such as ISO 50001 – and increasing environmental protection requirements – such as the EU Energy Efficiency Directive (EED) – energy efficiency has become more vital than ever. It’s essential to uncover potential energy savings* to maintain high plant operational efficiency, stay competitive and increase productivity. productivity.

Many Mobil™ industrial lubricants have the potential to save energy* and reduce lubricant consumption. So they can help you improve productivity with lower maintenance costs and more up-time, with environmental care benefits from reduced energy consumption and used oil generation.

Energy management system

We work closely with experienced companies that provide energy optimization expertise for all areas of your company – including production processes – to create an effective energy management system.

Energy-efficient Mobil industrial lubricants can help contribute to fulfilling the requirements of ISO 50001 certification for relatively little investment or process modification. They also can help with a successful re-audit, demonstrating commitment and fulfilling a specific audit query.

What is DIN EN ISO 50001?

DIN EN ISO 50001 is an international standard for the development, implementation and certification of Energy Management Systems. The objective is to support companies in achieving long-term reductions in energy consumption and emissions by examining all energy-relevant factors and to make the company’s energy consumption transparent.

“Numerous energy-efficiency analyses are performed on an annual basis within the scope of ISO 50001. However, many of them end in front of the machine. In this case, it is particularly important to closely examine the production process. The role played by lubricants in lowering costs is often underestimated.” ~Matthias Voigtmann, Managing Director, Energy Consulting Allgäu

An Energy Management System certified to DIN EN ISO 50001

  • Indicates where you can reduce energy consumption
  • Uncovers measures to help reduce emissions
  • Enables you to achieve sustainable process improvements

Contact your Imperial representative to find out how we can help you achieve your energy management goals and keep your company competitive.

*The energy efficiency design is a trademark of ExxonMobil Corporation. References to energy efficiency relate solely to specific fluid performance when compared to same viscosity grade conventional fluid in the same application under controlled conditions, in accordance with all applicable industry standards and protocols. Several Mobil™ industrial lubricant hydraulic, circulating, gear, and natural gas engine oils have shown energy efficiency benefits, including Mobil DTE 10 Excel™, Mobil SHC Pegasus™, Mobil SHC™ Gear, Mobil SHC™ 500, Mobil SHC™ 600 and Mobil SHC Cibus™ product series. Please visit the product series webpages for more information on the energy efficiency benefits for each of those products.

  • Hydraulic oil for pressure pipe machinery

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Mobil DTE 10 Excel™ Series lubricants can help reduce power consumption and increase machine output.

    Learn more
  • Calculator

    How to calculate savings from conversion to synthetic lubricant

    Learn how to calculate savings realized from your conversion to an advanced lubricant for your equipment.

    Learn more

Durabilité avec éoliennes

Respecter les exigences de la certification ISO 50001, avec les lubrifiants industriels Mobil™

2016-02-21

Astuces sur les lubrifiants industriels

Stimuler la productivité de façon efficace?

Créez un système de gestion de l’énergie certifié conforme à la norme ISO 50001?
Les industries de tous les secteurs font face au défi consistant à trouver l’équilibre entre les objectifs de productivité et la gestion de l’énergie.

Avec les nouvelles normes de gestion de l’énergie (telles que la certification ISO 50001) et la hausse des exigences en matière de protection de l’environnement (telles que la directive de l’UE relative à l’efficacité énergétique, DEE), l’efficacité énergétique devient plus vitale que jamais. Il est essentiel de mettre au jour le potentiel d’économies d’énergie* afin de maintenir une haute efficacité opérationnelle des usines, de rester compétitifs et d’augmenter la productivité.

Beaucoup de lubrifiants industriels Mobil™ ont le potentiel d’économiser de l’énergie* et de réduire la consommation de lubrifiant. Par conséquent, ils peuvent vous aider à améliorer votre productivité en réduisant les coûts d'entretien et augmentant la disponibilité, tout en présentant des avantages de protection de l’environnement grâce à une baisse de la consommation d’énergie et de la génération d’huile usagée.

Système de gestion de l’énergie?
Nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés expérimentées qui fournissent une expertise en optimisation de l’énergie pour tous les domaines de votre société (y compris les processus de production), afin de créer un système efficace de gestion de l’énergie.

Les lubrifiants industriels Mobil écoénergétiques peuvent aider à contribuer au respect des exigences de la certification ISO 50001, pour un investissement ou une modification des processus relativement faible. Ils permettent également de réaliser un second audit réussi, démontrant l’engagement et respectant une requête d’audit spécifique.

Qu’est-ce que la certification DIN EN ISO 50001?
La certification ISO EN ISO 50001 est une norme internationale pour le développement, la mise en place et la certification de systèmes de gestion de l’énergie. L’objectif est d’aider les sociétés à atteindre des réductions sur le long terme de la consommation d’énergie et des émissions, en examinant tous les facteurs associés à l’énergie, et de rendre la consommation d’énergie de la société transparente.

« De nombreuses analyses de l’efficacité énergétique sont réalisées chaque année dans le cadre de la certification ISO 50001. Cependant, beaucoup d’entre elles se finissent devant la machine. Dans ce cas, il est particulièrement important d’examiner de près le processus de production. Le rôle que jouent les lubrifiants dans la réduction des coûts est souvent sous-estimé. »
~Matthias Voigtmann, Directeur général, Energy Consulting Allgäu

Un système de gestion de l’énergie certifié conforme à la norme DIN EN ISO 50001

  • Indique où vous pouvez réduire la consommation d’énergie
  • Met au jour les mesures permettant de réduire les émissions
  • Vous permet d’atteindre des améliorations durables des processus

Prenez contact avec votre représentant l’Impériale pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de gestion de l’énergie et à maintenir la compétitivité de votre société.

*La conception stimulatrice d’efficacité énergétique est la marque de fabrique d’ExxonMobil Corporation. Les références faites à l’efficacité énergétique ne se rapportent qu’aux seules performances du fluide spécifique par rapport à un fluide traditionnel ayant le même grade de viscosité, dans la même application, dans des conditions contrôlées et conformément à tous les protocoles et normes du secteur en vigueur. Plusieurs huiles hydrauliques, de circulation, pour engrenages et pour moteurs au gaz naturel des lubrifiants industriels Mobil™ ont présenté des avantages d’efficacité énergétique, notamment : les gammes de produits Mobil DTE 10 Excel™, Mobil SHC Pegasus™, Mobil SHC™ Gear, Mobil SHC™ 500, Mobil SHC™ 600 et Mobil SHC Cibus™. Veuillez consulter les pages Web des gammes de produits pour en savoir plus sur les avantages d’efficacité énergétique de chacun de ces produits.

  • Efficacité énergétique des ampoules

    Améliorer l’efficacité énergétique

    Améliorez l’efficacité énergétique industrielle via une formulation avec des huiles de base qui ont un faible coefficient de traction, afin de réduire les pertes d’énergie liées au frottement dans les pompes hydrauliques.