Durabilité avec éoliennes

Respecter les exigences de la certification ISO 50001, avec les lubrifiants industriels Mobil™

2016-02-21

Astuces sur les lubrifiants industriels

Stimuler la productivité de façon efficace?

Créez un système de gestion de l’énergie certifié conforme à la norme ISO 50001?
Les industries de tous les secteurs font face au défi consistant à trouver l’équilibre entre les objectifs de productivité et la gestion de l’énergie.

Avec les nouvelles normes de gestion de l’énergie (telles que la certification ISO 50001) et la hausse des exigences en matière de protection de l’environnement (telles que la directive de l’UE relative à l’efficacité énergétique, DEE), l’efficacité énergétique devient plus vitale que jamais. Il est essentiel de mettre au jour le potentiel d’économies d’énergie* afin de maintenir une haute efficacité opérationnelle des usines, de rester compétitifs et d’augmenter la productivité.

Beaucoup de lubrifiants industriels Mobil™ ont le potentiel d’économiser de l’énergie* et de réduire la consommation de lubrifiant. Par conséquent, ils peuvent vous aider à améliorer votre productivité en réduisant les coûts d'entretien et augmentant la disponibilité, tout en présentant des avantages de protection de l’environnement grâce à une baisse de la consommation d’énergie et de la génération d’huile usagée.

Système de gestion de l’énergie?
Nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés expérimentées qui fournissent une expertise en optimisation de l’énergie pour tous les domaines de votre société (y compris les processus de production), afin de créer un système efficace de gestion de l’énergie.

Les lubrifiants industriels Mobil écoénergétiques peuvent aider à contribuer au respect des exigences de la certification ISO 50001, pour un investissement ou une modification des processus relativement faible. Ils permettent également de réaliser un second audit réussi, démontrant l’engagement et respectant une requête d’audit spécifique.

Qu’est-ce que la certification DIN EN ISO 50001?
La certification ISO EN ISO 50001 est une norme internationale pour le développement, la mise en place et la certification de systèmes de gestion de l’énergie. L’objectif est d’aider les sociétés à atteindre des réductions sur le long terme de la consommation d’énergie et des émissions, en examinant tous les facteurs associés à l’énergie, et de rendre la consommation d’énergie de la société transparente.

« De nombreuses analyses de l’efficacité énergétique sont réalisées chaque année dans le cadre de la certification ISO 50001. Cependant, beaucoup d’entre elles se finissent devant la machine. Dans ce cas, il est particulièrement important d’examiner de près le processus de production. Le rôle que jouent les lubrifiants dans la réduction des coûts est souvent sous-estimé. »
~Matthias Voigtmann, Directeur général, Energy Consulting Allgäu

Un système de gestion de l’énergie certifié conforme à la norme DIN EN ISO 50001

  • Indique où vous pouvez réduire la consommation d’énergie
  • Met au jour les mesures permettant de réduire les émissions
  • Vous permet d’atteindre des améliorations durables des processus

Prenez contact avec votre représentant l’Impériale pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de gestion de l’énergie et à maintenir la compétitivité de votre société.

*La conception stimulatrice d’efficacité énergétique est la marque de fabrique d’ExxonMobil Corporation. Les références faites à l’efficacité énergétique ne se rapportent qu’aux seules performances du fluide spécifique par rapport à un fluide traditionnel ayant le même grade de viscosité, dans la même application, dans des conditions contrôlées et conformément à tous les protocoles et normes du secteur en vigueur. Plusieurs huiles hydrauliques, de circulation, pour engrenages et pour moteurs au gaz naturel des lubrifiants industriels Mobil™ ont présenté des avantages d’efficacité énergétique, notamment : les gammes de produits Mobil DTE 10 Excel™, Mobil SHC Pegasus™, Mobil SHC™ Gear, Mobil SHC™ 500, Mobil SHC™ 600 et Mobil SHC Cibus™. Veuillez consulter les pages Web des gammes de produits pour en savoir plus sur les avantages d’efficacité énergétique de chacun de ces produits.

  • Efficacité énergétique des ampoules

    Améliorer l’efficacité énergétique

    Améliorez l’efficacité énergétique industrielle via une formulation avec des huiles de base qui ont un faible coefficient de traction, afin de réduire les pertes d’énergie liées au frottement dans les pompes hydrauliques.