Durée de conservation des lubrifiants industriels

Manipulation et stockage des lubrifiants industriels

Les huiles et graisses de lubrification sont toutes dotées d’une durée de conservation recommandée ce qui vous permet d’avoir une idée de la durée de vie du lubrifiant tant que ce dernier est stocké de manière appropriée dans son emballage d’origine scellé. Avant d’utiliser des lubrifiants ayant atteint la fin de leur durée de conservation, il est important d’effectuer des tests (recertification) pour s’assurer qu’ils sont encore suffisamment performants pour votre application. En savoir plus sur l’importance de ce test, la différence entre la durée de conservation et la durée de vie des lubrifiants ainsi que les facteurs qualifiant un lubrifiant de produit à durée de conservation « normale » ou « courte ».

1169 kb PDF en anglais

2016-02-18

Sujets techniques

  • Industrial lubricant storage and handling

    FAQ sur le stockage et la lubrification industrielle

    Trouvez des informations détaillées relatives aux fiches techniques produits, à la compatibilité des produits et à la lubrification en général.

    Pour en savoir plus
  • Manipulation et stockage des lubrifiants industriels

    Manipulation et stockage des lubrifiants

    Évitez les projections, les fuites et les risques de sécurité grâce à ces conseils en matière de stockage et de manipulation appropriés de vos lubrifiants.

    Pour en savoir plus