Détection de fuite de lubrifiants

Utiliser du colorant UV pour détecter des fuites

2016-02-21

Astuces sur les lubrifiants industriels

Les fuites du système hydraulique peuvent être un vrai gouffre pour la productivité. En plus d’impacter les coûts d’exploitation, les fuites du système hydraulique peuvent générer plusieurs problèmes de sécurité, notamment des risques d’injection de haute pression, des dangers mécaniques, des risques d’incendie et de glissement. Elles peuvent également contribuer un grand nombre de problèmes environnementaux.

Causes courantes de fuites :

  • Hautes pressions
  • Températures extrêmes
  • Raccords desserrés à cause des vibrations
  • Joints gonflés, rétrécis ou usés

Le tableau ci-dessous est utilisé pour estimer le coût de fuites, telles qu’analysées en nombre de gouttes par seconde.


Hydraulic oil leakage chart

Ainsi, lorsque vous identifiez une fuite, il est prudent d’arrêter la fuite à sa source. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Généralement, les opérateurs identifient des fuites, car ils observent des flaques sur le sol. Mais lorsque l’on regarde la machine de plus près pour déterminer l’origine d’une fuite, il peut être difficile d’identifier la véritable source. En effet, la fuite peut résulter de petites fuites de la taille d’un trou d’épingle ou de fines fissures. De plus, la zone en question pourrait être recouverte d’huile, altérant alors l’identification visuelle de la source de la fuite.
  • Contrôle de fuite d’huile-industrielle

    Contrôle de fuite d’huile de lubrification industrielle

    Découvrez comment une surveillance régulière de la consommation d’huile dans les principaux réservoirs sur des sites à fuite élevée permet de réduire les dépenses à court terme et d’améliorer le contrôle de l'entretien.

    Pour en savoir plus
  • Yellow hydraulic lines

    Astuces pour contrôler les fuites d’huile

    Comment pouvez-vous empêcher les fuites d’huile ? Les étapes suivantes vous aideront à obtenir un meilleur contrôle de l'entretien et à réduire la consommation de lubrifiant.

    Pour en savoir plus