RBR Driver hero Mobil 1 car

Aston Martin Red Bull Racing

Mobil 1🅪 est le lubrifiant partenaire d’Aston Martin Red Bull Racing. Nous fournissons à l’écurie de Formule 1® les lubrifiants Mobil 1🅪 de course tout en apportant notre expertise technique de renommée mondiale pendant la saison.

Un partenariat conçu pour le podium

En tant que lubrifiant partenaire d’Aston Martin Red Bull Racing, nos produits avancés soutiennent leur voiture de course RB16 surpuissante en améliorant la performance de son groupe moteur turbo hybride.

« Chaque composant doit durer le plus longtemps possible. Mobil 1 protège le moteur en diminuant la friction entre 300 pièces mobiles, en les refroidissant pour que le moteur puisse atteindre les températures plus élevées nécessaires en puissance de pointe. Et si nous faisons correctement notre travail, nous obtenons le rendement maximal de ce moteur. »
– David Tsurusaki, responsable technologique pour les sports mécaniques, ExxonMobil

Nos ingénieurs Mobil 1 dédiés s’efforcent de protéger le moteur d’Aston Martin Red Bull Racing contre les températures élevées atteintes lors de la performance maximale. Ce que nous apprenons sur le circuit s’applique au développement des lubrifiants Mobil 1 qui protègent le moteur de votre voiture.

Un sport caractérisé par les extrêmes

Les lubrifiants Mobil 1 aident Aston Martin Red Bull Racing à aller encore plus vite, ce qui amplifie les extrêmes de chaque course. En Formule 1, les pilotes, les voitures et les lubrifiants sont toujours poussés jusqu’à leurs limites.

  • 370 kph
  • 300 celsius

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on ressent à 5 G?

La dernière saison de Formule 1 apporte de nouveaux défis. Pneus plus larges + plus d’appui aérodynamique = plus de vitesse, plus de g et plus de stress sur les pilotes. La technologie des lubrifiants Mobil 1 à aide Aston Martin Red Bull Racing d’aller plus vite, ce qui implique que les pilotes Max Verstappen et Alex Albon doivent être plus forts pour résister aux exigences physiques accrues de chaque course.

Grand Prix - les pilotes

Max Verstappen et Alex Albon savent que les lubrifiants Mobil 1MC aident à limiter le frottement et l’usure de toutes les pièces mobiles de leurs voitures. Qu’est-ce que cela signifie, pour eux? Alors qu’ils poursuivent leur saison de Formule 1®, cela implique plus de confiance en leurs voitures, plus de puissance entre leurs mains, une fiabilité des moteurs accrue sur la piste et plus de chances de finir sur le podium.

Max Verstappen

Naissance : 30 septembre 1997
Twitter : @Max33Verstappen

Max Verstappen a rejoint Aston Martin Red Bull Racing en 2016 après son ascension fulgurante dans les différents niveaux de la course automobile. Depuis ses premiers tours de circuit en karting à l’âge de 4 ans et demi, Max n’a cessé de progresser. Adolescent, il a connu une carrière extraordinaire dans le karting régional et international, en battant régulièrement des concurrents nettement plus expérimentés.

Au cours de ses 8 premières courses avec Aston Martin Red Bull Racing, il a terminé 6 fois dans les 5 premiers, avec 4 podiums. Il est le plus jeune pilote à mener un tour au cours d’un Grand Prix de Formule 1, le plus jeune pilote à réaliser le meilleur tour en course au cours d’un Grand Prix de Formule 1 et le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1. En 2019, Max a terminé sa cinquième saison de Formule 1 avec trois victoires et 9 podiums.

Alex Albon

Naissance : 23 mars 1996
Site Web: alexalbon.com
Twitter : @alex_albon

Alex Albon a rejoint l’écurie de Grand Prix de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing en 2019. Premier pilote d’origine thaïlandaise à courir en Formule 1 depuis 65 ans, l’ascension d’Alex au plus haut niveau de la course de monoplaces est une histoire de triomphe sur l’adversité.

Après ses débuts au Grand Prix d’Australie en 2019, où il devint le premier pilote thaïlandais à courir en Formule 1 depuis la participation du Prince Bira au Grand Prix d’Espagne de 1954, Alex a marqué ses premiers points de F1® en atteignant la neuvième place lors de la manche suivante au Barheïn. S’étant adapté de manière impressionnante à la compétition, Alex a couru aux côtés de Max Verstappen pour le restant de la saison 2019.

Grand Prix - la voiture

Un moteur de voiture de Grand Prix peut atteindre 15 000 tr/min. L’huile moteur est exposée à des températures pouvant aller jusqu’à 300 °C et les engrenages supportent jusqu’à 3 000 changements de rapport par course. Ces conditions ne nous facilitent pas la tâche. Les lubrifiants Mobil 1MC séparent et refroidissent plus de 300 parties mobiles, supportent des forces moteur plusieurs milliers de fois supérieurs à la force de la gravité et protègent contre les contraintes générées par une voiture dont le groupe moteur peut produire une puissance au frein de plus de 900 bhp.

Aston Martin Red Bull Racing

Grand Prix - l’équipe

Aston Martin Red Bull Racing est l’une des meilleures écuries de l’histoire de la Formule 1® moderne, avec 62 Grand Prix, 4 championnats du monde des pilotes et 4 championnats du monde des constructeurs remportés au cours des 15 dernières saisons/années. Les vastes connaissances et le savoir-faire nécessaires au succès en Grand Prix sont parfaitement alignés avec l’approche de Mobil 1MC : Tout est question de réflexion lucide, de recherche approfondie et d’effort associant technologie et créativité.

Christian Horner OBE

Responsable de l’écurie

Avant de parvenir au sommet de l’échelle de la gestion en Formule 1, Christian a fait ses premiers pas comme pilote déterminé à courir au plus haut niveau. Ses expériences en Formule Renault, en Formule 3 britannique et en Formule 2 l’ont finalement mené à créer sa propre écurie, Arden International, véritable pépinière de talents en sports mécaniques juniors.

Ses trois titres consécutifs en Championnat international par équipe de Formule 3000 entre 2002 et 2004 ont attiré sur lui l’attention du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Lorsque la société a pris la décision de fonder sa propre écurie de Formule 1 en 2005, elle a proposé à Christian Horner d’en prendre les commandes.

« Mobil 1 est une marque emblématique de la Formule 1 depuis plus de 30 ans. Notre partenariat nous offre l’occasion unique de tirer profit du savoir-faire de classe mondiale d’ExxonMobil. »
Christian Horner, Responsable de l’écurie Aston Martin Red Bull Racing

Adrian Newey OBE

Directeur technique

Après avoir conduit Williams et McLaren aux plus hauts sommets avec plusieurs titres dans les années 1990, Adrian a rejoint Red Bull Racing en 2006 avec la même mission. Et il a été à la hauteur des attentes.

Lorsque la grande réforme des règles d’aérodynamisme a été appliquée en 2009, les designers ont dû repartir de zéro. Adrian et son équipe ont sauté sur l’occasion et ont remporté par la suite 4 championnats du monde des pilotes et 4 championnats du monde des constructeurs de Formule 1 pour Aston Martin Red Bull Racing.

Sean Dunnett

Conseiller technique sports mécaniques, ExxonMobil

L’année 2018 a marqué l’arrivée de Sean en Formule 1, au sein de l’écurie Scuderia Toro Rosso. En tant que chimiste qualifié, Sean est l’un des deux conseillers techniques en sports mécaniques pour ExxonMobil en Formule 1.

La principale mission de Sean sur site est de s’assurer que le carburant et les lubrifiants de course offrent leurs meilleures performances tout en étant conformes aux réglementations de la FIA. Il contribue également à la logistique du transport du carburant et des lubrifiants de course pour chacune des 21 courses.