Intervalle de vidange d’huile allongé

jusqu’au double
Intervalle de vidange
Étude de cas des lubrifiants pour compresseur d’air

Situation

HANDS Corporation fabrique des roues automobiles et exploite 57 compresseurs d’air dans son usine Incheon. Ces compresseurs d’air utilisés 24 heures sur 24/7 jours sur 7 pendant toute l’année étaient lubrifiés avec de l’huile minérale. Les objectifs de l’usine consistaient à augmenter la fiabilité des compresseurs, à allonger l’intervalle de vidange et à améliorer l’efficacité énergétique.

Recommandation

Après avoir évalué la situation, l’ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a recommandé d’utiliser du lubrifiant pour compresseurs d’air Mobil Rarus SHC™ 1024 et de mettre en œuvre le programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis.

Résultat

Le déploiement de Mobil Rarus SHC 1024 a permis de réaliser des économies significatives. En outre, l’expertise sur l’application fournie par les services d’ingénierie de la marque Mobil a amélioré la productivité de l’usine.

Ces résultats ont été obtenus à travers les actions suivantes :

  • Allongement de l’intervalle de vidange d’huile passant de 6 à 12 mois permettant des économies annuelles d’environ 9 000 $ US
  • Réduction de la consommation d’énergie d’environ 3 % permettant des économies annuelles d’environ 57 000 $ US
  • Réduction de la température de décharge/d’air moyenne du compresseur de 86 °C à 82 °C (de 187 °F à 180 °F)

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé. ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.

379 kb PDF en anglais

2016-02-22

Histoires de réussites