Mobil DTE 10 Excel™ 32 helps steel mill with hydraulic oil success story

Steel factory

Situation

A Finnish steel mill endured ongoing problems lubricating a blast furnace dust removal fan hydraulic system in winter conditions. To help operations in low temperatures, the system required extra electric heating and the use of tarpaulins. Maintenance personnel asked Mobil engineers to identify a hydraulic fluid capable of efficient operation in extreme temperature environments.

Recommendation

Mobil engineers recommended Mobil DTE 10 Excel™ 32 hydraulic oil to improve blast furnace performance. Formulated with a shear stable, high viscosity index; Mobil DTE 10 Excel 32 oil is designed to perform in a wide range of extreme temperatures.

Result

Mobil DTE 10 Excel 32 hydraulic oil delivered outstanding performance despite extreme conditions, operating efficiently in ambient temperatures as low as -27°C and during extended periods below -15°C. Furthermore, maintenance personnel were no longer forced to rely on tarpaulins or supplemental heating. By improving cold weather hydraulic system operation, Mobil DTE 10 Excel 32 hydraulic oil helped the steel mill improve production reliability and generate savings through lower heater energy consumption and related maintenance labor costs.

The product performance of Mobil DTE 10 Excel 32 oil, alongside the application expertise provided by local Mobil engineering support, is helping to improve customer productivity potential.

*This success story is based on the experience of a single customer. Actual results can vary depending upon the type of equipment used and its maintenance, operating conditions and environment, and any prior lubricant used.



276 kb PDF in English

02-24-2016

  • Hydraulic oil for pressure pipe machinery

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Mobil DTE 10 Excel™ Series lubricants can help reduce power consumption and increase machine output.

    Learn more
  • Metal manufacturing industry red beams

    Metal manufacturing

    Mobil™ industrial lubricants are designed to increase equipment efficiency while also improving oil drain intervals and equipment life. We have the field expertise and proven products to help your plant solve its toughest challenges.

    Learn more

L’histoire de la réussite de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 32

Usine sidérurgique

Situation

Une aciérie finlandaise était confrontée en permanence à des problèmes de lubrification du système hydraulique d’un ventilateur permettant de retirer la poussière sur les hauts fourneaux pendant les périodes d’hiver. Afin d’améliorer le fonctionnement à des basses températures, le système nécessitait un chauffage électrique supplémentaire et l’utilisation des bâches. Le personnel de maintenance a demandé à ExxonMobil d’identifier un fluide hydraulique efficace dans un environnement à températures extrêmes.

Recommandation

Les ingénieurs d’ExxonMobil ont recommandé d’utiliser l’huile hydraulique Mobil DTE 10 ExcelTM 32 afin d’améliorer les performances pour hauts fourneaux. Formulée avec un indice de viscosité élevé stable au cisaillement, l’huile Mobil DTE 10 Excel 32 a été conçue pour une utilisation dans une vaste plage de températures extrêmes.

Résultat

L’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 32 a  réalisé d’excellentes performances malgré des conditions météorologiques extrêmes et était efficace à des températures ambiantes allant jusqu’à -27 °C et cela pendant plusieurs jours en dessus de -15 °C. De plus, le personnel de maintenance n’était plus obligé de se fier aux bâches ou à un chauffage supplémentaire. En améliorant le fonctionnement du système hydraulique à basses températures, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 32 a permis à l’aciérie d’améliorer la fiabilité de la production et de réaliser des économies en diminuant la consommation d’énergie des chauffages et en réduisant les coûts de main-d’œuvre associés à la maintenance.

Les performances de l’huile Mobil DTE 10 Excel 32 associées à l’expertise technique des spécialistes Mobil locaux permettent d’augmenter le potentiel de productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.

276 kb PDF en anglais

2016-02-24

Histoires de réussites

  • Huile hydraulique pour machines à tuyaux sous pression

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Les huiles hydrauliques de la gamme Mobil DTE 10 Excel™ sont conçues pour répondre aux besoins de lubrification des systèmes hydrauliques de l’équipement industriel et mobile à haute pression.

    Pour en savoir plus
  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus