L’histoire de la réussite de l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel™ 32

Usine sidérurgique

Situation

Une aciérie finlandaise était confrontée en permanence à des problèmes de lubrification du système hydraulique d’un ventilateur permettant de retirer la poussière sur les hauts fourneaux pendant les périodes d’hiver. Afin d’améliorer le fonctionnement à des basses températures, le système nécessitait un chauffage électrique supplémentaire et l’utilisation des bâches. Le personnel de maintenance a demandé à ExxonMobil d’identifier un fluide hydraulique efficace dans un environnement à températures extrêmes.

Recommandation

Les ingénieurs d’ExxonMobil ont recommandé d’utiliser l’huile hydraulique Mobil DTE 10 ExcelTM 32 afin d’améliorer les performances pour hauts fourneaux. Formulée avec un indice de viscosité élevé stable au cisaillement, l’huile Mobil DTE 10 Excel 32 a été conçue pour une utilisation dans une vaste plage de températures extrêmes.

Résultat

L’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 32 a  réalisé d’excellentes performances malgré des conditions météorologiques extrêmes et était efficace à des températures ambiantes allant jusqu’à -27 °C et cela pendant plusieurs jours en dessus de -15 °C. De plus, le personnel de maintenance n’était plus obligé de se fier aux bâches ou à un chauffage supplémentaire. En améliorant le fonctionnement du système hydraulique à basses températures, l’huile hydraulique Mobil DTE 10 Excel 32 a permis à l’aciérie d’améliorer la fiabilité de la production et de réaliser des économies en diminuant la consommation d’énergie des chauffages et en réduisant les coûts de main-d’œuvre associés à la maintenance.

Les performances de l’huile Mobil DTE 10 Excel 32 associées à l’expertise technique des spécialistes Mobil locaux permettent d’augmenter le potentiel de productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.

276 kb PDF en anglais

2016-02-24

Histoires de réussites

  • Huile hydraulique pour machines à tuyaux sous pression

    Mobil DTE 10 Excel™ Series

    Les huiles hydrauliques de la gamme Mobil DTE 10 Excel™ sont conçues pour répondre aux besoins de lubrification des systèmes hydrauliques de l’équipement industriel et mobile à haute pression.

    Pour en savoir plus
  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus