Filtre de lubrifiant d’application

Déterminer la taille/l’efficacité du filtre

2016-02-29

Réponses d'experts

Quelle efficacité de filtration (taille des pores) est optimale pour mon application ?

Le choix de la taille et de la capacité des pores de filtration peut être une question difficile, car la solution optimale dépend de la quantité et du type de contamination externe vue par l’application, la chute de pression autorisée par le système sur l’ensemble du filtre, la viscosité de l’huile et de nombreuses autres variables indépendantes.

Si vous effectuez une étude de filtration interne, réduisez progressivement la taille des pores de filtration pour voir comment les intervalles de changement du filtre sont affectés. Il est également important de comprendre le ratio bêta ou le pourcentage de particules qu’un filtre extraira de l’huile. Plus le ratio bêta est élevé, plus le pourcentage de particules extraites d’une taille donnée est important. Vous pouvez être en mesure de bénéficier de filtres avec un ratio bêta supérieur, sans réduire le classement nominal de la taille des pores du filtre.

Pour des systèmes avec un grand réservoir d’huile très contaminé, une filtration et un rinçage périodiques par un entretien externe peuvent s’avérer plus efficaces.

Pour obtenir de l’aide et de l’assistance, ainsi que des conseils supplémentaires sur la filtration et le contrôle de la contamination, nous vous suggérons de prendre contact avec votre représentant Mobil.

  • engineers working on turbine

    Services techniques

    Explorez les services techniques de notre programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis pour les études d’usines, qui peuvent aider votre organisation à améliorer ses performances et sa productivité.

    Pour en savoir plus
  • Piston de chargeur hydraulique de chantier

    Assurer un approvisionnement propre en fluides hydrauliques

    Apprenez quand la filtration est recommandée afin de s’assurer que les fluides hydrauliques sont approvisionnés dans l’équipement au niveau de propreté approprié.

    Pour en savoir plus