L’histoire de la réussite de l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle™ 460

Températures de fonctionnement

allant jusqu’à 45 °C
Histoire de réussite de l’huile pour engrenages d’ascenseur

Situation

Un fabricant de modules à engrenages utilise ses unités dans des ascenseurs des passagers. Les boîtes à engrenages ont été lubrifiées avec une huile minérale ISO VG 320. Les boîtes à engrenages étaient soumises à des niveaux élevés de micropitting provenant d’une lubrification non adaptée. En outre, le fabricant a eu des plaintes dues à un fonctionnement bruyant. Le micropitting et les plaintes des clients nécessitaient le remplacement des boîtes à engrenages. Pour le fabricant, le remplacement des boîtes à engrenages était un problème majeur.

Recommandation

L’ingénieur en lubrification d’ExxonMobil a analysé la situation et a recommandé l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle™ 460 pour les boîtes à engrenages. Des services d’ingénierie Mobil ont également été proposés afin d’améliorer la productivité de l’usine.

Résultat

Après la surveillance des performances de l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle 460 pendant 60 jours, le client ExxonMobil a constaté des améliorations significatives de la performance et de la condition des boîtes à engrenages. Depuis, le client d’ExxonMobil utilise l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle 460 dans toutes ses boîtes à engrenages et a réalisé des économies annuelles d’environ 75 000 $ US.

En résumé, ces résultats ont été obtenus à travers les actions suivantes :

  • Réduction de micropitting et de rayures, même après 70 000 tours (768 heures)
  • Réduction de la température de fonctionnement de 84°C to 45°C
  • Réduction des bruits pendant le fonctionnement des ascenseurs

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier selon le type d’équipement utilisé, ses conditions de maintenance et d’utilisation, son environnement, ainsi que le lubrifiant précédemment utilisé.


2016-02-22

Histoires de réussites

  • Métaux de première fusion acier

    L’histoire de la réussite de l’huile pour engrenages Mobil SHC™ 630 dans une usine de fer et d’acier

    Découvrez comment un client a réduit les risques de sécurité tout en améliorant l’efficacité énergétique en passant à l’huile synthétique pour engrenages Mobil SHC™ 630. En savoir plus.