Conversion et compatibilité des fluides résistants au feu

Graisse pour températures extrêmement élevées

Si des fluides hydrauliques entrent en contact avec une source d’inflammation ou la surface chaude d’un équipement, ils présentent un risque d’incendie. Les risques sont particulièrement importants lorsque les fluides hydrauliques sont utilisés dans les opérations de moulage et de coulée continue dans les aciéries ou sur des presses fonctionnant à proximité des fours. Cet article fournit des informations sur les fluides hydrauliques résistants au feu, y compris leurs caractéristiques, les différentes formulations au choix et la conversion de vos systèmes. Découvrez comment sélectionner et passer à un fluide résistant au feu ou d’un fluide résistant au feu à un autre, avec entre autres des points de contrôle clés pour une conversion ou un changement. 

332 kb PDF en anglais

2016-02-18

Sujets techniques

  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus
  • Huile hydraulique pour machines à tuyaux sous pression

    Efficacité hydraulique

    Pour rester compétitif, chaque avantage compte, y compris les économies en énergie et une augmentation de la productivité.

    Pour en savoir plus