Engrenages lubrifiant orange

Durée de vie des lubrifiants pour engrenages

2016-02-22

Réponses d'experts

Quelle est la durée de vie d’un lubrifiant pour engrenages en général avant qu’il ne faille le remplacer ?

Les principaux facteurs de fonctionnement qui influencent la durée de vie d’un lubrifiant sont la température, les niveaux de charge et la contamination. Une analyse périodique de l’huile (telle que celle fournie par Mobil Serv℠ Lubricant Analysis donnera les informations de tendance nécessaires pour comparer avec les limites de paramètres de l’huile utilisée. Elles aideront à déterminer le moment où l’huile doit être remplacée.

Les lubrifiants Mobil™, et en particulier les lubrifiants Mobil SHC™ont démontré une capacité à fonctionner au-delà de 30 000 heures dans des systèmes fonctionnant en continu, où les facteurs mentionnés ci-dessus sont bien gérés.



  • engineers working on turbine

    Services techniques

    Explorez les services techniques de notre programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis pour les études d’usines, qui peuvent aider votre organisation à améliorer ses performances et sa productivité.

    Pour en savoir plus
  • graisse violette pour roulements

    Graisses industrielles Mobil™

    Choisir la bonne graisse industrielle est la première étape pour protéger votre équipement, atteindre de longs intervalles de lubrification et avoir des opérations sans heurts.

    Pour en savoir plus