Mobil Delvac 1™ ESP 5W-40 prolonge la durée de vie des moteurs

mining truck front

Objectif

Allonger les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie des moteurs

  • Moteurs CAT ACERT C-32, gammes 777F/G et 992K
  • Grupo Construcciones Planificadas S.A. de C.V.
  • Hermosillo, Sonora, Mexique

Situation

Grupo Construcciones Planificadas (Construplan), l’une des sociétés les plus productives du secteur minier au Mexique, dispose actuellement d’une flotte de 42 tombereaux 777F/G et de 12 chargeuses 992K. Depuis que Construplan a commencé ses opérations dans le secteur minier, son but a toujours été d’optimiser la production et de générer un meilleur retour sur investissement.

Pour atteindre ces objectifs, la société a fait appel à l’expertise des ingénieurs d’ExxonMobil et des ingénieurs de son distributeur, Circulo Llantero, pour adopter une huile synthétique avancée pour moteur diesel à usage intensif permettant d’allonger les intervalles de vidange au-delà des recommandations de l’équipementier (250 heures).

Recommandation

Grupo Construcciones Planificadas a décidé d’adopter l’huile Mobil Delvac 1™ ESP 5W-40, un lubrifiant entièrement synthétique pour des performances supérieures des moteurs diesel de toutes les unités.

ExxonMobil a également recommandé la participation dans le programme de routine d’analyse de l’huile Mobil ServSM pour fixer la période de vidange optimale et évaluer l’état des moteurs.

Résultats

L’utilisation du lubrifiant Mobil Delvac 1 ESP 5W-40, complémentée par l’analyse de routine du lubrifiant Mobil Serv, a permis à la société Grupo Construcciones Planificadas d’économiser en moyenne plus de 20 000 $ US par véhicule en termes de coûts d’exploitation grâce aux avantages suivants :

  • Transport de 55 000 tonnes supplémentaires par tombereaux et par an (grâce à la plus grande disponibilité des tombereaux)
  • Intervalles de vidange d’huile allongés jusqu’à 1 250 heures
  • Réduction de la mise au rebut d’huile usagée de jusqu’à 80 pour cent par unité
  • Heures de fonctionnement entre chaque réparation doublées

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.

* ExxonMobil représente Exxon Mobil Corporation et ses sociétés affiliées.

944 kb PDF en anglais

2016-02-22

Histoires de réussites

  • Camion de roulage pour chantier d’exploitation minière

    Exploitation minière

    Les sociétés d’exploitation minière comptent sur la technologie des lubrifiants industriels Mobil™ pour protéger leur équipement vital dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles.

    Pour en savoir plus
  • Camion de roulage pour chantier d’exploitation minière

    Mobil Delvac™ 1 ESP 5W-40 améliore l’efficacité de carburant des tombereaux destinés au secteur minier

    L’huile pour moteurs diesel à usage intensif Mobil Delvac™ 1 ESP 5W-40 permet d’améliorer l’efficacité du carburant des tombereaux destinés au secteur minier et de générer des économies annuelles significatives.

    Pour en savoir plus