Mobil Pegasus™ 1005 améliore la rentabilité des stations de compression de gaz

Mobil Pegasus 1005 améliore la rentabilité des stations de compression de gaz

Moteurs à gaz CAT 3612

Station de compression de gaz

Tartagal, Salta (Argentine)

Situation

Une station de compression de gaz argentine utilisant une flotte de six moteurs CAT™ 3612 maintenait des intervalles de vidange d’huile de 5 000 heures avec un précédent lubrifiant. Le personnel de maintenance était satisfait des performances du moteur et une endoscopie a confirmé le bon état des composants du moteur. Les responsables de la station ont fait appel à ExxonMobil pour déterminer des méthodes d’allongement des intervalles de vidange de l’huile et d’amélioration des performances des moteurs.

Recommandation

Les ingénieurs d’ExxonMobil ont recommandé le passage des six moteurs à Mobil Pegasus™ 1005, une huile pour moteurs à gaz naturel formulée avec des huiles de base de qualité supérieure mélangées avec des additifs à technologie avancée et conçue pour offrir le plus haut niveau de protection tout en maintenant des performances du moteur exceptionnelles. Les ingénieurs ont également recommandé de mettre en œuvre un programme Mobil ServSM Lubricant Analysis de routine et des endoscopies pour surveiller l’état des composants du moteur et du lubrifiant utilisé.

Résultat

Après le passage à l’huile pour moteurs à gaz naturel Mobil Pegasus 1005, le personnel de maintenance a pu doubler les intervalles de vidange de l’huile, passant de 5 000 heures à 10 000. Le programme Mobil Serv Lubricant Analysis a également révélé des niveaux réduits d’oxydation et de nitration, alors que les endoscopies ont confirmé l’absence de dépôts de vernis, laque ou résidus de carbone sur les différents composants du moteur. L’allongement des intervalles de vidange de l’huile et la réduction de la consommation d’huile ont permis d’économiser 53 700 $ US par an.

Les performances de l’huile Mobil Pegasus 1005 associées à l’expertise technique des spécialistes ExxonMobil locaux et au programme Mobil Serv Lubricant Analysis permettent d’augmenter le potentiel de productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.

* ExxonMobil représente les partenaires de l’alliance Exxon Mobil.

2016-02-23

Histoires de réussites

  • Compresseur au gaz naturel

    Moteurs au gaz naturel

    Utiliser les bons lubrifiants industriels peut améliorer la fiabilité et les performances des moteurs au gaz naturel. Apprenez comment les lubrifiants industriels Mobil™ aident l’industrie des moteurs au gaz naturel à atteindre de plus hauts niveaux de productivité.

    Pour en savoir plus
  • Consommation d’huile de lubrification

    Mobil Pegasus™ 1005 réduit la consommation d’huile

    Mobil Pegasus™ 1005 permet à une société d’exploration pétrolière et gazière de générer une économie annuelle en allongeant les intervalles de vidange de l’huile.

    Pour en savoir plus