Mobil Pegasus™ 805 permet d’allonger la durée de vie des moteurs

Mobil Pegasus 805 permet d’allonger la durée de vie des moteurs

Moteurs à mélange pauvre Caterpillar 3512 et 3516 de XTO Energy, Inc.

Ringwood, Oklahoma, États-Unis

Situation

XTO Energy utilise deux moteurs Caterpillar 3512 et trois moteurs Caterpillar 3516 dans ses installations de Ringwood, Oklahoma. L’équipe d'entretien de XTO souhaitait faire passer la durée entre les intervalles de révision recommandée par l’équipementier de 40 000 à 60 000 heures.

Recommandation

Les ingénieurs d’ExxonMobil ont recommandé à XTO d’utiliser l’huile pour moteurs à gaz Mobil Pegasus™ 805 dans ses cinq moteurs Caterpillar™ et de surveiller l’état du lubrifiant utilisé et des composants du moteur avec le programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis.

Résultat

L’utilisation de l’huile Mobil Pegasus 805 et le programmeMobil Serv Lubricant Analysis. ont permis à XTO d’atteindre en moyenne plus de 118 000 heures de service de chacun de ses cinq moteurs, doublant ainsi en toute sécurité les intervalles de révision des moteurs recommandés par l’équipementier.

Outre l’allongement de la durée de vie de service de l’huile, il convient également de remarquer que les vilebrequins, les arbres à cames, les axes de culbuteurs, les galets suiveurs et les chemises de protection des culbuteurs des différents moteurs ont juste requis un polissage avant d’être remis en service. En général, ces composants sont soumis à une forte usure au cours du fonctionnement et requièrent une rectification avant de reprendre le service. Cependant, aucune rectification n’a été requise. En outre, les engrenages auxiliaires du moteur ont pu être réutilisés.

En tout, l’allongement de la durée de vie des moteurs et la réduction des coûts de maintenance ont permis à XTO d’économiser 585 000 $ US en matière de coûts de révision des moteurs.

Les performances de l’huile Mobil Pegasus 805, associées à l’expertise technique des spécialistes ExxonMobil locaux, ont permis une fois de plus d’augmenter la productivité du client.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.







245 kb PDF en anglais

2016-02-24

Histoires de réussites

  • Mobil Pegasus 805 permet d’allonger la durée de vie des compresseurs

    Mobil Pegasus™ 805 permet d’allonger la durée de vie des compresseurs

    Devon Gas Services utilise Mobil Pegasus™ 805 pour allonger la durée de vie de ses compresseurs et améliorer sa productivité.

    Pour en savoir plus
  • engineers working on turbine

    Services techniques

    Explorez les services techniques de notre programme Mobil Serv℠ Lubricant Analysis pour les études d’usines, qui peuvent aider votre organisation à améliorer ses performances et sa productivité.

    Pour en savoir plus