Durée de vie de l’huile de

plus de 45.000 heures
Économies de maintenance industrielle

Durabilité avec éoliennes

Situation

Un parc éolien en Virginie-Occidentale opera 44 éoliennes NEG MICON 1,5 MW équipées de réducteurs à engrenages Flender, lubrifiés avec l’huile synthétique pour engrenages Mobilgear SHCMC XMP 320. Fonctionner toute l’année et à travers quatre saisons, sous la pluie, la neige et avec des températures comprises entre -12 °C et 37 °C représente des défis de lubrification importants. Grâce à des changements de filtres et des analyses d’huile réguliers, l’huile Mobilgear SHC XMP 320 a obtenu un bon rendement dans ces turbines durant six ans en moyenne. L’équipe de maintenance du parc travaille en étroite collaboration avec les conseillers techniques de L’Impériale pour optimiser la performance du lubrifiant et la fiabilité de l’équipement.

Recommandation

Les conseillers techniques de L’Impériale recommandent l’usage continu de l’huile Mobilgear SHC XMP 320 et la pratique d’analyse de lubrifiants Mobil ServSM dans les réducteurs à engrenages des turbines éoliennes. Cela permet au parc éolien de contrôler à la fois l’huile et l’état des équipements, ainsi que d’établir des intervalles de vidange adéquats basés sur les résultats des analyses d’huile.

Impact

Grâce à l’usage continu de l’huile Mobilgear SHC XMP 320 et de l’analyse de lubrifiants Mobil Serv, l’entreprise annonce des intervalles de vidanges deux fois plus élevés que les moyennes de l’industrie, tout en maintenant ses équipements en excellent état. Ces améliorations de la performance globale ont permis de réaliser des éconaomies annuelles totales sur le coût de l’exploitation estimées par l’entreprise à 230 000 $ CA.

Cette preuve de performance se base sur l’expérience d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, de ses conditions de fonctionnement et de son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé. Dans ce document, ExxonMobil signifie Exxon Mobil Corporation ou l’une de ses sociétés affiliées. L’Impériale, Pétrolière Impériale, licencié.

1670 kb PDF en anglais

2018-11-01

Histoires de réussites

  • Engrenages empilés avec égouttement de l’huile

    Mobilgear SHC™ XMP 320

    Protéger l’équipement contre la rouille et la corrosion est important dans les boîtes à engrenages d’éoliennes qui nécessitent une protection contre le sel et l’eau acide. Découvrez comment l’huile Mobilgear SHC™ XMP 320 peut vous aider.

    Pour en savoir plus
  • Durabilité avec éoliennes

    Énergie éolienne

    Faites confiance aux lubrifiants synthétiques industriels Mobil SHC™ pour assurer le bon fonctionnement des éoliennes avec une efficacité optimale, pendant plusieurs années et dans des conditions exigeantes.

    Pour en savoir plus