Histoire de la réussite de la graisse complexe au lithium Mobilgrease XHP™ 461

Consommation de graisse réduite de

3X
Réduction de la consommation de graisse

Roulements à billes dans support avec graisse bleue

Situation

La graisse à savon Lithium traditionnelle de la concurrence (NLGI 2, ISO VG 150) était utilisée pour lubrifier les roulements lisses du tablier à rouleaux intermédiaire et un appareil de retrait et de redressement d’une installation de coulée continue. Les températures de fonctionnement élevées de l’usine sidérurgique dotée de fours à arc provoquaient l’accumulation fréquente de graisse dans les tubes, les lignes d’alimentation et les roulements à partir de la séparation épaississant-huile, ainsi qu’une fuite de graisse des roulements. Cela entraînait l’augmentation des tâches d'entretien et le regraissage plus fréquent des points de lubrification afin de compenser les pertes. En conséquence, la consommation de graisse était élevée et les temps d’arrêt d’une machine réguliers pour le nettoyage du système ou le remplacement de tubes, lignes d’alimentation et roulements.

Recommandation

La graisse complexe au lithium Mobilgrease XHP™ 461 a été recommandée pour améliorer l’efficacité de la lubrification et réduire la consommation de graisse grâce à ses caractéristiques parfaites comme graisse pour pressions extrêmes offrant une résistance excellente aux dégradations thermiques, structurelles et par oxydation.

Résultat

Suite au passage à la graisse Mobilgrease XHP 461, le problème d’accumulation de graisse dans les tubes, les lignes d’alimentation et les roulements a été réduit. Grâce à la résolution du problème de blocage de graisse, le pompage de graisse aux points de lubrification a été amélioré, ce qui a permis d’augmenter la fiabilité de tout le système. En conséquence, la consommation de graisse a été divisée par trois.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.



175 kb PDF en anglais

2016-02-24

Histoires de réussites

  • Roulements trempés à la graisse bleue

    Gamme Mobilgrease XHP™ 460

    Si vos applications ont lieu dans des conditions de fonctionnement exigeantes telles que des hautes températures et un intervalle de lubrification allongé, les graisses de la gamme Mobilgrease XHP™ 460 peuvent vous aider à atteindre des performances optimales.

    Pour en savoir plus
  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus