L’histoire de la réussite de l’usine de laminage avec la graisse Mobilgrease XHP 461™

Zéro corrosion des roulements
Roulement

Roulements à billes à graisse bleue

Situation

Une usine de laminage russe rencontrait des problèmes significatifs liés au délavage à l’eau avec une graisse non Mobill™ au niveau des cages à roulements lisses des cylindres de travail. La cokéfaction se produit comme conséquence du manque de graisse et de l’exposition à une température élevée. La formation de dépôts a entraîné la corrosion par l’eau qui a attaqué les roulements peu protégés par la graisse.

Recommandation

Les ingénieurs sur le terrain d’ExxonMobil recommandent la graisse Mobilgrease XHP 461™en raison de son excellente résistance au délavage à l’eau, à la corrosion et à la rouille et sa très bonne stabilité thermique. Un ensemble de roulements a été sélectionné pour un essai de six mois pendant lequel les performances des roulements et de la graisse ont été surveillées.

Résultat

Au cours de l’essai, la graisse résistante à l’eau Mobilgrease XHP 461 a affiché des performances supérieures et après six mois d’utilisation dans des roulements lisses, les avantages suivants ont été identifiés :

  • La graisse a résisté à des quantités significatives d’eau et a démontré des capacités d’adhésion excellentes
  • Protection et lubrification des roulements, empêchant ainsi toute défaillance liée au lubrifiant
  • Fréquence de remplissage moins élevée, ce qui indique une consommation générale de graisse moins importante
  • Pas de corrosion ni de dépôts détectés
  • Pas de cokéfaction due à la graisse constatée

En conséquence, le client a décidé de remplir progressivement le reste des roulements de son usine de graisse Mobilgrease XHP 461.

*Cette histoire de la réussite est basée sur le témoignage d’un seul client. Les résultats réels peuvent varier en fonction du type d’équipement utilisé et de sa maintenance, ses conditions de fonctionnement et son environnement, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé.


186 kb PDF en anglais

2016-02-23

  • Roulements trempés à la graisse bleue

    Gamme Mobilgrease XHP™ 460

    Si vos applications ont lieu dans des conditions de fonctionnement exigeantes telles que des hautes températures et un intervalle de lubrification allongé, les graisses de la gamme Mobilgrease XHP™ 460 peuvent vous aider à atteindre des performances optimales.

    Pour en savoir plus
  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus