Lubrifiants biodégradables

Comprendre les lubrifiants biodégradables

2016-02-23

Réponses d'experts

Que sont des lubrifiants biodégradables ?

Il y a deux façons de décrire les lubrifiants biodégradables : biodégradables par nature et rapidement biodégradables.

ILes lubrifiants biodégradables par nature se biodégradent à plus de 20 % en 28 jours. La plupart des lubrifiants à base d’huile minérale (jusqu’à ISO VG 320) peuvent remplir ce critère.

Les lubrifiants rapidement biodégradables se biodégradent à plus de 60 % en 28 jours, ce qui exclut la plupart des huiles minérales.

Il existe également les produits sans bioaccumulation, ce qui signifie que le lubrifiant ne contient pas de métaux lourds tels que le zinc. Les matériaux avec bioaccumulation ne circulent pas dans un organisme en tant que déchet ; par conséquent, ils s’accumulent dans l’organisme.

L'Impériale offre plusieurs lubrifiants éco-responsables (EAL) qui sont rapidement biodégradables, notamment la gamme Mobil SHCTM Hydraulic EAL et la gamme Mobil EAL Arctic™. De même, pour une faible toxicité aquatique, les utilisateurs peuvent choisir un produit sans zinc comme les huiles de la gamme Mobil DTE 10 Excel™.

Pour en savoir plus, veuillez lire la section Biodégradabilité des lubrifiants et son importance.






  • Bras hydraulique de chantier

    Fluide hydraulique durable présentant un impact réduit sur l’environnement

    Comprendre les termes de marketing industriel ainsi que leur signification vous permet d’atteindre vos objectifs en matière de performances tout en optimisant les bénéfices environnementaux.

    Pour en savoir plus