Problèmes majeurs causés par le micropitting

Micropitting in silver bearings

Si vous constatez du micropitting dans les engrenages ou les roulements d’éléments de roulement, le problème peut s’aggraver : contamination du lubrifiant ou apparition des fuites, voire réduction de la durée de vie des roulements de jusqu’à 20 pour cent. Si ce phénomène de fatigue de surface n’est pas maîtrisé, il peut entraîner des défaillances importantes des équipements. Avec les changements en matière de technologie de boîte à engrenages, tous les composants de conception, y compris l’huile pour engrenages, ont dû améliorer leurs capacités de performance réduisant ainsi l’impact du micropitting. Cet article expliquera le micropitting et les problèmes qu’il cause et vous permet d’identifier et d’éliminer le micropitting dans vos engrenages et roulements.

243 kb PDF en anglais

2016-02-19

Sujets techniques

  • Homme en casque de chantier sur ordinateur

    FAQ sur les solutions industrielles

    Apprenez-en plus sur les questions les plus couramment posées concernant la maintenance, le stockage et l’application de nos lubrifiants industriels, afin de vous aider à améliorer votre efficacité et votre productivité.

    Pour en savoir plus
  • Histoire de réussite de l’huile pour engrenages d’ascenseur

    L’histoire de la réussite de l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle™ 460

    Pourriez-vous économiser 75 000 $ US par an? Découvrez comment le passage à l’huile pour engrenages Mobil Glygoyle™ 460 a permis à un client de réaliser ces économies.

    Pour en savoir plus