Effet de broutage (avance saccadée) lors de la lubrification de glissières

Effet de broutage (avance saccadée) lors de la lubrification de glissières

Pour un fonctionnement fluide de glissières, il est nécessaire de porter une attention particulière au frottement. Les glissières se déplacent de manière linéaire et fonctionnent fréquemment dans des conditions limites de lubrification renforçant ainsi le risque d’effet de broutage (avance saccadée). Sans lubrification appropriée, une perte de précision voire de productivité de machine-outil peut se produire.

Ce sujet technique fournit les détails dont vous avez besoin pour une lubrification appropriée des glissières, notamment:

  • Les fondamentaux du frottement
  • L’effet de broutage (avance saccadée)
  • Les lubrifiants modernes de glissières
  • Les essais applicables

300 kb PDF en anglais

2016-02-18

Sujets techniques

  • Fraiseuse

    Usinage

    Mobil™ offre des lubrifiants et des fluides de travail des métaux aux performances élevées éprouvées, soutenus par des représentants expérimentés et des ingénieurs de terrain.

    Pour en savoir plus
  • Industrie de la fabrication de métaux faisceaux rouges

    Fabrication de métaux

    Les lubrifiants industriels Mobil™ sont conçus pour augmenter l’efficacité de l’équipement, tout en améliorant également les intervalles de vidange de l’huile et la durée de vie de l’équipement. Nous disposons d’une expertise dans ce domaine et de produits éprouvés afin de vous aider à relever les défis les plus complexes.

    Pour en savoir plus