Off highway hydraulic arm

Utilisation d’une huile hydraulique dans les applications d’engrenages

2016-02-23

Réponses d'experts

Que se passerait-il si une huile hydraulique avec un grade de viscosité 68 était utilisée au lieu de l’huile pour engrenages Mobilgear™ 600 XP 68 dans les applications d’engrenages ?

Les huiles pour engrenages de la gamme Mobilgear™ 600 XP possèdent des caractéristiques incroyables de pression extrême et des propriétés surprenantes de port de charge. Elles sont formulées de sorte de protéger les dentures d’engrenages contre l’usure à ses stades les plus avancés, ce qui peut endommager considérablement les dentures d’engrenages par la suite. Les huiles hydrauliques types ne disposent pas de ces propriétés et elles ne sont pas capables de fournir une protection suffisante contre l’usure pour les hauteurs de pas supérieures sur les dentures d’engrenages.

Les huiles sont généralement formulées pour une utilisation dans des applications spécifiques. Le juste équilibre d’additifs fournit la bonne protection pour chaque application. Par conséquent, il est important de ne pas les mélanger et les faire correspondre.

Cependant, nous avons des huiles qui sont des huiles « multi-applications », telles que Mobil SHC™ 626, une huile ISO 68 pour systèmes de circulation + engrenages. Cette huile fournit une protection aussi bien dans les engrenages et les systèmes de circulation.





  • Égouttement de l’huile orange roulements

    Gamme Mobil SHC™ 600

    Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 3,6 % avec les huiles synthétiques de circulation et pour engrenages de la gamme Mobil SHC™ 600.

    Pour en savoir plus